Aéroclub de Chaubuisson - 77610 - Fontenay-Trésigny 01.64.25.91.45
Aéroclub de Chaubuisson - 77610 - Fontenay-Trésigny01.64.25.91.45

Vol de Nuit

- Vous êtes breveté mais cherchez à progresser ?

- Vous avez envie de repousser les limites et rentrer encore plus tard d’une escapade en avion ?

- Vous voulez voler en ayant la sensation d’être seul au monde, le roi du ciel ?

- Vous voulez ressentir ce que Saint-Exupery décrivait si bien ?

Alors tentez le vol de nuit !

Vous montez dans votre appareil, démarrez le moteur, puis les phares et l’éclairage de piste.

 

Vous remontez les voies d’accès entre les balises bleues, tel un pilote de compagnie aérienne sur un aéroport international.

 

Aligné sur la piste, vous lâchez les freins. Votre bolide fonce à l’assaut de la nuit. Rotation, les roues quittent le sol, en direction de l’obscurité la plus totale.

 

Puis au fur et à mesure de votre montée, la région séclaire, les villages et villes se dessinent dans la nuit. La tour Eiffel scintille au loin, le parc Disney tire ses feux d’artifice.

 

Vous êtes seul dans le ciel. Tout ce spectacle n’est rien que ... pour VOUS !

Au delà du plaisir de voler de nuit, la formation au VFR de nuit est un excellent complément qui vous apportera de l'assurance dans la réalisation de vos navigations de jour et de la précision dans le pilotage pour vos approches. C'est bien évidemment une sécurité supplémentaire à l'approche de la nuit aéronautique !

L’aéroclub de Chaubuisson possède deux avions DR400 (F-GMXH 120CV et F-GSRL 180CV) habilités et quatre instructeurs pour vous former au vol de nuit. De plus, notre aérodrome est agréé pour cette pratique avec PCL (réservé aux pilotes autorisés) et un PAPI en 12.

Il faut compter généralement entre 6 et 10 heures de vol pour obtenir l'habilitation au VFR de nuit chez nous. La formation comprend une révision VSV/Radionav, la découverte du vol local, des séances de tours de pites en 12 et en 30, un aller retour à Melun et deux navigations vers des destinations telles que Reims, Troyes et Auxerre... Elle se finalisera par la réalisation de 5 tours de pistes avec arrêt complet en solo.

Nos instructeurs vous proposent de réaliser les qualifications entre Octobre et Mars, lorsque le coucher du soleil arrive assez tôt. Pour une formation en dehors de cette période, il faudra en discuter directement avec les instructeurs et ne pas être trop pressé ! Tous nos instructeurs sont bénévoles. Les formations prennent généralement 2 mois pour être menées à leur terme.

N’hésitez pas à venir caresser les étoiles et profiter de la nuit.

NEWS

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Aeroclub de Chaubuisson